Greenbot-Paysagiste-Titre-01

::     Paysagiste     ::     Formation     ::     Témoignage     ::     Nos experts     ::     Intervention     ::     Technologie     ::

Témoignage payagiste

Pourquoi êtes-vous regroupez sous forme d’une coopérative ?

Jean-Luc LATHUS : La coopérative nous permet de nous regrouper afin d’établir en commun une démarche commerciale commune. Le faite de nous regrouper, nous permet de mutualiser les dépenses et permet d’optimiser notre temps pour le développement de notre activité. Dans la coopérative, nous sommes tous égaux et travaillons tous dans la même direction.    

Vous installez des robots tondeuse, qu’elles sont leurs avantages ?

J.L.L : Le principal avantage est pour notre client car il a une pelouse qui est tous les jours entretenu. A chaque moment de la journée, il a la certitude que son gazon est tondu.

Nous constatons d’autres avantages comme une meilleur qualité de pelouse et ceux sans mauvaise herbe.

Est-il vrai que l’utilisation d’un robot est écologique ?

J.L.L : Oui sur plusieurs aspects. Les robots tondent la pelouse tous les jours en mulching et laisse les petits bout d’herbe dans la terre. Cette action a plusieurs avantages comme un enrichissement de la terre, la non propagation de mousse et enfin la non évacuation des déchets en déchetterie.

Un autre avantage de l’utilisation d’un robot est le faite que nous n’avons plus besoins d’acheter de l’essence donc moins de diffusion de CO2 dans l’atmosphère.

Pourquoi proposer des services complémentaires à l’utilisation de robot tondeuse ?

J.L.L : Nous voulons que nos clients soient satisfait de l’utilisation du robot car pour qu’un robot puisse fonctionner de façon optimale il a besoin de nous, professionnel. Dès son installation, nous devons être vigilant sur les caractéristiques du terrain. Afin qu’il soit opérationnelle tous les jours, nous nous occupons, avec nos partenaires, de son entretien et nous le garantissons contre les désagréments de tous les jours.